Stéphane Chalençon, Responsable commercial chez Koltech
En moyenne, une assistante chargée de saisir les données contenues dans un CV vers les champs de la Cvthèque de son entreprise met 20 minutes pour s’acquitter de cette tâche. La techologie proposée en SaaS dans nos logiciels extrait les informations clés en 15 secondes !
Le gain de temps pour la collecte des données est considérable
Même si une assistante ne traite que trois CV par jour, le temps passé représente environ 45 minutes de sa journée. Que penser du temps consacré à la phase de recrutement quand, très souvent, une entreprise reçoit entre 100 et 150 CV par jour ?
Le tri par critères est intuitif
Souvent, les assistantes (RH ou non) sont invitées à trouver quelques CV en rapport avec le besoin de leur manager. Grâce à des outils de recherche intuitifs, par critères et mots clefs, l’assistante va, là encore, extraire en quelques minutes plusieurs profils intéressants. Avec une base de données sous Access ou Excel, il lui faudrait beaucoup plus de temps et le taux de succès des tris sera plus aléatoire.
Les informations sont partagées
L’outil dispose d’un espace personnalisé collaboratif reservé aux managers pour l’échange des informations. L’assistante va y placer sa pré-sélection de CV. Le manager y accèdera pour donner son avis, prendre des rendez-vous … L’ensemble de ces informations sera directement imputé dans le logiciel.
Article paru dans le Magazine « Asisstante Plus » de Juillet-Août 2012