Livre Blanc « Le traitement automatique des langues dans les industries de l’information »
Koltech donne un exemple de cas concret d’utilisation des technologies linguistiques dans le domaine des ressources humaines (CV Distiller, le logiciel d’analyse automatique de CV, contient un module de text mining).
Ce livre blanc a été rédigé par le Groupe de Réflexion sur les Industries de l’Information et les Industries de la Langue (GRIIIL), sous l’égide de l’APIL et du GFII, et rassemblant des professionnels des deux domaines.
Il s’adresse tout d’abord aux utilisateurs, présents ou futurs, d’applications ou d’outils utilisant le traitement automatique des langues, et en présente les usages possibles et les bénéfices qu’ils peuvent en attendre. Il s’adresse également aux professionnels des industries de la langue et à ceux des Industries de l’Information.
Ce livre blanc, après un panorama des solutions disponibles et des marchés suivi d’une brève présentation des techniques utilisées, laisse une large place à la présentation de cas concrets. Chaque cas concret comporte des indications sur les apports spécifiques des industries de la langue. Enfin, la question des standards et du web sémantique est abordée.
Le document est téléchargeable librement depuis les sites de l’APIL (www.apil.asso.fr) et du GFII (www.gfii.asso.fr), et également ici : http://www.koltech.com/pdf/LB_GRIIIL.pdf .